Nous sommes un mardi soir .... Nous marchons vers notre chez-nous, tranquillement tout en profitant de la brise nocturne ( il est 1 heure du matin ).
Nous avons passé la soirée chez une amie qui demeure à ....un gros 10-15 minutes de marche alors ... Pas de taxi tonight !
Nous savons que nous allons passé devant un Pétro-Canada, et mon chum n'a plus de cigarettes depuis un bon moment.
On n'est pas trop habitué à Pétro puisqu'on demeure près d'un couche-tard et d'un dépaneur indépendant.
Bref, on se dirige vers la porte de la station-service qui est entre-ouverte parce qu'un gros et grand gaillard ( l'employé) fume sa cigarette dans sa "pseuddo-pause".
On arrive pour entrer, en devinant qu'il va éteindre. Nenon, Monsieur nous bloque l'accès en disant : Vous avez pas le droit de rentrer !
DE KESSER ? PARDON ?
- Comment ça on peut pas ?
Le mec réponds que chez Petro ... entre minuit et 5 heures du matin, le monde peuvent pas rentrer. Protection contre les hold-up sans doute. Bref si on veut acheter, ça se fait via un petit tirroir sur le côté où l'employé demande quel article il veut et bon ...vous imaginez la scène !
- Alors, qu'est-ce que tu vas prendre ?
- DuMaurier KS, paquet de 25 s.v.p ...
Ah, on peut pas vendre de cigarettes par le petit tirroir.
DE KESSER ? PARDON ?
Maudite compagnie de broche à foin de .....
On peut ben hair Pétro-Canada !
Donc y'a fallu qu'on vire au Couche-Tard ... Mais bon, un malheur n'arrive jamais seul : Mon chum a du sonner pendant 10 minutes avant que le jeune, l'air un peu " vedge " vienne ouvrir en disant : Avez-vous sonné ?
Argghhh !!!