Touski
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter de touski vous intéresse !
Forum de discussion généraliste québécois/français

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue à tous! Tout le monde peut lire, mais vous devez vous inscrire pour participer.

Derniers sujets
» Présentation
Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptyJeu 29 Mar - 20:07 par magali79

» Bonjours
Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptyJeu 29 Mar - 20:06 par magali79

» Euhhhhhhhhhhhhh
Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptyDim 18 Déc - 17:04 par Chatouille

» Nouvelles (genre littéraire)
Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptyDim 18 Déc - 16:58 par Chatouille

» J'suis donc bébé!
Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptySam 19 Nov - 5:50 par Hannah

» Allez-vous...
Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptyDim 6 Nov - 6:05 par Laura

» Halloween!!
Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptySam 5 Nov - 5:34 par Invité

» De grâce...
Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptySam 5 Nov - 5:29 par Invité

» Colocation... ça vous dit quoi
Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptySam 5 Nov - 2:27 par Invité

Votez pour notre forum
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 36
Messages : 243
Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! Empty
MessageSujet: Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga !   Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptyDim 31 Juil - 17:36

Je ne suis pas allée le voir encore. Cependant, j'ai lu et relu à maintes reprises tous les volumes de cette belle histoire.

J'ai reçu plusieurs commentaires, généralement tous bons concernant ce dernier volet.

Et vous ? Avez-vous été victime de la Potter Saga Petite grimace Prévoyez-vous aller le voir ? L'Avez-vous vu déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Papoteux
Papoteux
Dan
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Anjou, Mtl, QC, Canada
Age : 50
Messages : 40
Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga !   Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptyMer 3 Aoû - 14:01

Salut Laura,

J'avais déjà vu les 3 premiers films il y a plusieurs années, car j'ai un fils. Bon mais sans trouver ça mauvais je n’avais pas vraiment accroché parce que j'avais trouvé que c'était un peu trop « enfantin », et que ça s'adressait surtout aux jeunes enfants. Ensuite depuis 2, 3 ans j'ai commencé à entendre et lire ici et là que les 4 derniers volets étaient plus « matures » et plus sombres. Finalement, sous la pression de ma copine, je me suis finalement tapé toute la série en deux semaines avec elle.

Mon verdict ?

L'ambiance des 4 premiers films m'apparait encore trop « enfantine » à mon goût, mais dans un autre sens, je comprends qu'au début de l'histoire les 3 personnages principaux ne sont encore que des enfants, etc. Par contre, dès le 5e, là j'ai vraiment embarqué ! c'est en effet plus sérieux, sombre et le jeu des acteurs (qui ont vieillit) est plus intéressant. Bref, c'est une grande « saga » ou « épopée » (8 films de plus de 2:30h) qui mérite d'être vue, ça c'est sur.


Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 36
Messages : 243
Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga !   Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptyMer 3 Aoû - 17:55

Je suis en accord avec ton point Dan.
J'ai vraiment hâte d'aller voir le 7.2.

Certe, les livres seront toujours meilleurs que les films ( Les as-tu lu ? ) mais j'aime les films car ils permettent de vraiment mettre une image sur certains passages, personnages des bouquins.

Vive HP ! Pas la sauce là Petite grimace
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Papoteux
Papoteux
Dan
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Anjou, Mtl, QC, Canada
Age : 50
Messages : 40
Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga !   Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptyMer 3 Aoû - 21:14

Laura a écrit:
Vive HP ! Pas la sauce là Petite grimace

Bien sûr...tu veux dire HP comme dans hewlett packard Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga !   Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptyLun 8 Aoû - 2:38

HP comme dans HP Lovecraft?

Je n'ai pas lu. J'ai apprécié les films par contre.

Je n'ai pas lu car c'est du plagiat sur une auteure canadienne qui n'avait écrit qu'un seul film. L'affaire a été étouffée très rapidement car l'auteure canadienne s'en est rendue compte très tard et quand elle a réagit c'était très difficile de clouer le bec de Rowlings. J'imagine qu'il y a eu un gros dédommagement monétaire pour qu'elle se ferme la trappe et renonce à une poursuite judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 36
Messages : 243
Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga !   Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptyLun 8 Aoû - 3:47

Peut-on avoir le nom de la dite auteure canadienne, je suis curieuse sourire !?



Et tu sais, tout le monde copie un peu tout le monde. Hp, en plusieurs points, ressemble Au seigneur des Anneaux ...



Et de merlin l'enchanteur, et de ci et de ça. Nous puisons tous dans des légendes, dans nos folklores, dans des histoires lu et entendu .... Notre imaginaire vient d'à quelque part, forcément !



Rien ne se cré, rien se perd. Tout se recycle sourire

Du moins, c'est ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga !   Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptyLun 8 Aoû - 18:36

Nanon.... quand je parle de plagiat, c'est du plagiat grave. Le nom était pratiquement pareil pour certains personnages, les lieux étaient les mêmes et ainsi de suite. Tsé genre vraiment pas subtil l'affaire...

Je vais tâcher de chercher sur le net. Ça risque de prendre du temps car j'imagine que vu que l'affaire a été étouffée il ne doit pas rester grand chose sur ça. Mais bon, je m'y lance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga !   Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptyJeu 18 Aoû - 19:12

je n'ai vu que le premier harry potter. je trouve ça un peu trop enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 36
Messages : 243
Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga !   Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! EmptyJeu 18 Aoû - 19:27

Les 3 premiers sont "plus pour enfants", je te l'accorde Spartacus. Même mon copain s'était arrête au 2 premiers. Mais en écoutant le 4, le 5 jusqu'au 7.2, il a été forcé d'admettre que ça devient de plus en plus sombre et "pour adultes" car les personnages grandissent aussi !



Et c'est sans parler des effets spéciaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga !   Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Harry Potter 7.2 ... Le dernier de la saga !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Larry Potter... du plagiat?
» Dernier jour de vacances.... snif :-(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touski :: Arts et Cultures :: Cinéma-