Touski
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter de touski vous intéresse !
Forum de discussion généraliste québécois/français

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue à tous! Tout le monde peut lire, mais vous devez vous inscrire pour participer.

Derniers sujets
» Présentation
Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptyJeu 29 Mar - 20:07 par magali79

» Bonjours
Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptyJeu 29 Mar - 20:06 par magali79

» Euhhhhhhhhhhhhh
Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptyDim 18 Déc - 17:04 par Chatouille

» Nouvelles (genre littéraire)
Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptyDim 18 Déc - 16:58 par Chatouille

» J'suis donc bébé!
Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptySam 19 Nov - 5:50 par Hannah

» Allez-vous...
Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptyDim 6 Nov - 6:05 par Laura

» Halloween!!
Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptySam 5 Nov - 5:34 par Invité

» De grâce...
Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptySam 5 Nov - 5:29 par Invité

» Colocation... ça vous dit quoi
Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptySam 5 Nov - 2:27 par Invité

Votez pour notre forum
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Êtes-vous capable d'être hypocrite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Êtes-vous capable d'être hypocrite ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous capable d'être hypocrite ?   Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptyLun 10 Oct - 2:51

Moi je n'y arrive pas, même si c'est "pour la bonne cause".

J'aimerais êre faite autrement, faire mine de rien quand quelque chose me dérange, comme si ça ne m'atteignait pas.

J'ai quelqes exemples en tête, la copine de mon fils, des amis qui se disent amis mais qui montrent le contraire dans leurs agissements, etc. Rien n'y fait, quand chu pu capable, je ne peux pas faire semblant.

Et vous ? Avez-vous des trucs pour "outrepasser" vos valeurs pour faire régner la paix ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Êtes-vous capable d'être hypocrite ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'être hypocrite ?   Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptyLun 10 Oct - 2:51

scusez les fôtes, je devrais relire avant plutô qu'après Embarassé


Revenir en haut Aller en bas
wiwicmoi
Placoteur
Placoteur
wiwicmoi
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Longueuil
Age : 63
Messages : 75
Êtes-vous capable d'être hypocrite ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'être hypocrite ?   Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptyLun 10 Oct - 14:33

J'ai jamais été douée pour faire l'hypocrite pis je peux pas faire semblant non plus. Quand quelque chose me dérange, ça parait dans mon visage et dans mes gestes, j'y peux rien, je suis un vrai livre ouvert.

Pis je pense que rendue à mon âge j'ai pas à changer cette façon d'être, surtout pas pour acheter la paix. Je ne ferai pas semblant d'être en accord avec ce qui va à l'encontre de mes principes pour la sainte paix .

Mes amis le savent et composent très bien avec ça . Comme moi je compose avec leurs qualités et leurs défauts , c'est à ça que ça sert l'amitié.

Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Bavard
Bavard
Chatouille
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Sherbrooke
Age : 60
Messages : 188
Êtes-vous capable d'être hypocrite ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'être hypocrite ?   Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptyLun 10 Oct - 15:05

Pause-Café a écrit:
Moi je n'y arrive pas, même si c'est "pour la bonne cause".

Bonjour Pause-Café,

Je n'y arrive pas non plus et Dieu sait que j'ai déjà essayé quand c'était "pour la bonne cause", mais y a rien à faire, tout me ...."parait dans la face"
... Petite grimace
J'ai même de la difficulté à me retenir et ne laisser rien paraitre quand je veux faire une surprise alors en ce qui a trait à réussir à être hypocrite en plus, c'est au-dessus de mes forces...

Bon lundi
Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Hannah
Jaseux
Jaseux
Hannah
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 74
Messages : 28
Êtes-vous capable d'être hypocrite ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'être hypocrite ?   Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptyLun 10 Oct - 18:34

Je suis comme vous, tout me paraît dans la face! Je ne peux même pas jouer de tours, les autres devinent tout de suite. Quand j'aime, ça paraît, et quand j 'aime pas, ça paraît aussi. Je pense que c'est correct comme ça.

Bon lundi les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Êtes-vous capable d'être hypocrite ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'être hypocrite ?   Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptyMar 18 Oct - 1:41

Je suis un bon vivant et donc taquin à mes heures. J'arrive parfois (souvent, mais pas tout le temps) à jouer mes tours sans me faire prendre.

Je ne prends pas ça pour de l'hypocrisie par contre car c'est pour s'amuser après tout. Mentir? Je ments. Bien oui, ça m'arrive. J'ai mes fautes, je suis humain.

En ce qui concerne mes trucs pour "que la paix règne" il n'y a rien de plus facile. On évite les sujets qui nous irrite. On répond par des oui ou des non quand on ne veut pas s'éterniser sur un sujet. On le fait poliment et en temps normal la personne comprend que c'est un sujet "limite". Si la personne ne comprend pas, je fais encore un oui ou un non et je relance la conversation sur le quotidien de l'autre. Donc du "small talk" comme disent les anglos. Une conversation vide d'importance et où je peux naviguer vers des sujets comme les nouveaux achats, les dernières activités faites, etc.

Voilà un truc. Ça marche pas tout le temps bien entendu, mais disons que parfois ça aide à ne pas plancher sur un sujet toute la soirée et me pomper pour un rien et ainsi me vider de mes énergies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Êtes-vous capable d'être hypocrite ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'être hypocrite ?   Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptyMar 18 Oct - 1:48

Ah bonnnnnnn c'était ça ? Je pense


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Êtes-vous capable d'être hypocrite ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'être hypocrite ?   Êtes-vous capable d'être hypocrite ? EmptyMar 18 Oct - 1:54

C'était quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Êtes-vous capable d'être hypocrite ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'être hypocrite ?   Êtes-vous capable d'être hypocrite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Êtes-vous capable d'être hypocrite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous êtes qui ?
» Vous vous posez des questions ....
» Allez-vous...
» Rendez-vous virtuel
» Avez-vous vu Irène ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touski :: Méli-Mélo :: " Touski "-