|
Auteur | Message |
---|
Bavard Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Sherbrooke Age : 60 Messages : 188 | Sujet: Merde!!!!! Sam 27 Aoû - 1:48 | |
| |
|
| |
Grand bavard Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Montréal Age : 36 Messages : 243 | Sujet: Re: Merde!!!!! Sam 27 Aoû - 5:59 | |
| Sacré chatouille ! Ça doit être chiant effectivement ....J'espère que tu n'avais pas 10 pouces de glace qui a finalement couler sur le plancher de bois franc qui lui aussi est fini et tralala ! Tu vois le genre ? Bref, ça aurait pu être pire Bonne épicerie demainnnnnnnn ! |
|
| |
| Sujet: Re: Merde!!!!! Sam 27 Aoû - 6:48 | |
| Chatouille, tape-toi une journée de popote, une fois cuit tu peut refaire geler |
|
| |
Bavard Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Sherbrooke Age : 60 Messages : 188 | Sujet: Re: Merde!!!!! Sam 27 Aoû - 12:42 | |
| Aye Laura,
Je le trouve presque beau le congélo vidé moi là là...Me demande même si je ne vais pas le laisser "drette" de même... |
|
| |
Bavard Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Sherbrooke Age : 60 Messages : 188 | Sujet: Re: Merde!!!!! Sam 27 Aoû - 12:45 | |
| Pause-café,
Viande! (C'est le de le dire)... C'est trop vrai, j'aurais pu cuisiner tout ça (la carnivore que je suis aurait été heureuse) avant de tout "pitcher" à la poubelle...Eh que des fois je ne me trouve pas brillante... |
|
| |
Bavard Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Sherbrooke Age : 60 Messages : 188 | Sujet: Re: Merde!!!!! Sam 27 Aoû - 12:57 | |
| Pis en passant, faire l'épicerie est un truc qui m'emmerde itout...
Tsé là là, les gens en arrêt devant toi qui t'empêche d'avancer ou encore de prendre la tite cacanne de soupe parce que les gens font leur sôôôcial en plein devant ou encore, ceux qui s'en viennent à l'envers dans l'allée...Voyez le genre ? Perso., l'épicerie = un marathon où j'essaie tout le temps de faire plus vite que la dernière fois...Hé! Hé! Mon temps record à battre est de 22 minutes... REndue à la caisse, y a pas plus vieille fille que moi et les tits gars qui remplissent mes sacs le savent. Primo, j'envoie mes trois grands sacs blancs puis étale sur le tapis tout ce qui ne va pas au frigo...Quand, sur le tapis, arrive mon sac coloré de "club piscine", ça veut dire que ce qui suit est tout ce qui va au *frigo-congélo et je le veux dans le sac coloré seulement (ça m'évite de chercher partout dans les sacs rendue à la maison, ce qui va au frigo). J'ai bien "drillé" les tits gars....C'est tit pas beau ça là là ma façon de faire ? |
|
| |
Grand bavard Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Montréal Age : 36 Messages : 243 | Sujet: Re: Merde!!!!! Sam 27 Aoû - 13:54 | |
| Oh ... Pour ça Chatouille nous sommes COMPLÈTEMENT à l'extrème ! J'aime tellement faire l'épicerie ! Mais je comprends ton point. Pour avoir travailler 2 ans dans un IGA, maudit qu'un réseau routier ne ferait pas de tord dans les allées ! Mais j'adore, j'adore ! J'ADORE gosser 1 heure 30 dans chaque allée, à bien vérifier les profuits .... On fait toujours une méga épicerie au début du mois (genre 300$) et on complète au fil du mois .... Au fil des manques. Cette épicerie là, la prochaine, est vraiment bientôt ( prêt bourse 1er du mois oblige ! ) et j'en rêve ! Ahahahah Et même si j'ai pas de voiture, puisque je demeure près d'un Super C, Iga, Maxi, Métro et Hall d'anjou ( je sais, je suis chanceuse ) ben je fais les "spéciaux de la mort" en bus. Et j'ach;te mes fruit et légume qu'AUX Halls d'Anjou. Maudit que ça coute moins cher. Même chose pour la viande à la boucherie ... Bref, pis vous autres ? ëtes vous des liseuses de circulaires ? Moi ouiiiiiiiiii ! |
|
| |
Bavard Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Sherbrooke Age : 60 Messages : 188 | |
| |
Papoteux Date d'inscription : 01/08/2011 Localisation : Gatineau Age : 65 Messages : 58 | Sujet: Re: Merde!!!!! Sam 27 Aoû - 16:11 | |
| Chatouille je ne te comprends pas, c'est tellement l'fun faire l'épicerie ! Bien sûr, pas un samedi ou dans le temps des Fêtes, là c'est l'enfer, mais les autres jours, n'importe quand! Je me suis souvent vu après une journée dégueulasse au bureau décider d'aller me détendre à l'épicerie et ça marche!
Par contre j'ai un petit problème : mon congélateur (debout, de la grosseur de mon réfrigérateur) est toujours plein, mon réfrigérateur aussi, plus de place dans le garde-manger et... je ne cuisine pas . Allo les pertes .
À chaque fois je suis pleine de bonnes intentions, je me dis que je vais prendre UNIQUEMENT ce qui est nécessaire et dont je suis sûre de consommer, j'arrive ici, je coupe en morceaux le joli chou-fleur, le céleri ou autres que je mets dans des plats au réfrigérateur, prêts à être consommés et... je finis toujours par les foutre à la poubelle quelque temps plus tard.
Je ne mange pas de viande (ou si peu) mais j'ai tout ce qu'il faut au congélateur aucazou... genre si j'ai de la visite que je n'ai jamais... et ça fini toujours (ou presque) à la poubelle et je rachète vu que le congélateur commence à se vider.
Et là je suis en train de vous raconter ça et je réalise plus que jamais que c'est psychologique mon problème mais vais-je me dompter? Non non, à la prochaine épicerie je vais avoir oublié .
L'automne et l'hiver c'est moins grave car je cuisine un peu. J'adore ma mijoteuse et je fais plein d'expériences, ou je me lance dans une sauce à spaghetti immense (j'ai mal au bras à la fin de la journée tellement elle est lourde à brasser ) mais l'été... pas sûre d'avoir allumé la cuisinière dix fois cette année.
En tous cas dommage que tu sois si loin de moi ma belle Chatouille parce que j'irais la faire à ta place ton épicerie . |
|
| |
Rédacteur sénior Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : Valleyfield Age : 61 Messages : 1 | Sujet: Re: Merde!!!!! Sam 27 Aoû - 16:36 | |
| - Pause-Café a écrit:
- Chatouille, tape-toi une journée de popote, une fois cuit tu peut refaire geler
Ouais... Une porte de congélateur restée ouverte... J'ai déjà vécu ça. Sibole... Une journée entière à cuisiner je ne sais plus combien de recettes pour ne rien perdre. En tout cas, j'ai eu du tout prêt pendant un bout!!! |
|
| |
Bavard Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Sherbrooke Age : 60 Messages : 188 | Sujet: Re: Merde!!!!! Sam 27 Aoû - 17:16 | |
| |
|
| |
Bavard Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Sherbrooke Age : 60 Messages : 188 | |
| |
Papoteux Date d'inscription : 01/08/2011 Localisation : Gatineau Age : 65 Messages : 58 | Sujet: Re: Merde!!!!! Sam 27 Aoû - 17:32 | |
| |
|
| |
Bavard Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Sherbrooke Age : 60 Messages : 188 | Sujet: Re: Merde!!!!! Sam 27 Aoû - 17:48 | |
| |
|
| |
Grand bavard Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Montréal Age : 36 Messages : 243 | Sujet: Re: Merde!!!!! Sam 27 Aoû - 22:36 | |
| Filet de porc, miam ! J,ai découvert au IGA ( Il y en a au Métro aussi ) dans les "prêt à manger du Boucher " le filet de porc farci Brushetta et Feta .... C'EST TELLLLLLLLLLLLLLEMENT BON ! Jamais de ma vie - et mon Homme aussi - nous n'avons mangé un porc aussi tendre. C'est simple. Tu ouvres le filet de porc en deux ( portefeuille "genre" ). Tu coube des petits cube de feta que tu melanges avec la brushetta. Tu sacres ça dedans l'filet de porc pis tu ficelles le tout comme une pro ( technique de ficellage sur le net en sus. ) Le jus de la brushetta, j'ai l'impression que c'est elle qui rends le porc moelleux comme pas possible pendant la cuisson. Bref, tu saisis sur la poêle, 400 au four, hop ! 25-30 minutes ... En plus, moi je mange mon porc maintenant légèrement rosé ! Et c'est bon ! Bon ! ORGASMIQUE ! J'ai hâte à l'épicerie maudit ! |
|
| |
Bavard Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Sherbrooke Age : 60 Messages : 188 | Sujet: Re: Merde!!!!! Sam 27 Aoû - 23:06 | |
| |
|
| |
Papoteux Date d'inscription : 01/08/2011 Localisation : Gatineau Age : 65 Messages : 58 | Sujet: Re: Merde!!!!! Sam 27 Aoû - 23:10 | |
| - Citation :
- Me vois en train de partir au vent avec le tit cochon pis le BBQ moi là là....
Je visualise là... j'aime l'image . |
|
| |
| |
Papoteux Date d'inscription : 01/08/2011 Localisation : Gatineau Age : 65 Messages : 58 | |
| |
Bavard Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Sherbrooke Age : 60 Messages : 188 | Sujet: Re: Merde!!!!! Dim 28 Aoû - 0:28 | |
| Je viens d'avoir une tite image de la "soeur volante" moi là là... Viande que je l'aimais...Je pense que c'est à cause d'elle que j'ai déjà pensé devenir religieuse... Faut croire que **l'appel** d'autre chose aura été plus important... |
|
| |
| Sujet: Re: Merde!!!!! | |
| |
|
| |
|