Je vais répondre à ma question maintenant
Au cégep, de nuit pendant mes études, je travaillais dans un service de réveil. Un monsieur avait pensé à ça, un peu le même principe que ce que les hôtels peuvent faire, mais avec des particuliers.
On faisait ça dans son sous-sol et ça marchait bien ! J'y travaillais dans la nuit du vendredi au samedi et dans la nuit du samedi au dimanche... et mine de rien, je faisais plus d'une centaine d'appels. Sur semaine, ce n'était vraiment pas drôle, toutes ces personnes à réveiller !
Qui étaient les clients ?
Je me souviens d'une dame que je devais réveiller à tous les soirs à minuit... pour qu'elle prenne les médicaments qui lui permettaient de vivre. Elle devait être sur-médicamentée, j'avais bien de la misère à la réveiller parfois.
Un autre monsieur, un chauffeur d'autobus de la STCUM qui "perdait son tour" s'il arrivait en retard. Il avait tout essayé, jusqu'à 3 cadrans pour arriver à se réveiller, mais ça ne marchait pas... Avec ce service, je devais m'assurer de lui parler assez longtemps pour être certaine qu'il ne se rendormirait pas
Je pourrais en raconter longtemps, de ces types de clients. Intéressant. Et il y avait toujours quelques p'tits comiques pour appeler au milieu de la nuit et me faire rire