Sujet: Re: Votre musique du moment ... Mar 9 Aoû - 5:34
Moi je vous invite à renouveler avec un classique aujourd'hui. Qui peut oublier grace Jones? PERSONNE!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Votre musique du moment ... Mar 9 Aoû - 6:40
Bin oui je suis encore debout à polluer partout dans le forum
Merci Dan, je connaissais Within Temptation, mais pas l'autre. C'est un gigantesque plaisir pour moi d'élargir mes horizons musicaux. Merci beaucoup.
Je tenais, avant de quitter pour mon dodo, à vous partager le génie musical d'un homme que j'affectionne beaucoup. Il s'agit d'Ennio Morricone. Sans m'en rendre compte, je l'avais découvert au travers de certains western comme Il était une fois dans l'Ouest. Mais son nom ne m'est venu aux yeux qu'à l'écoute du film The Mission (La Mission) avec entre autres Robert De Niro. 1986. Là je suis tombé littéralement en amour avec sa musique, son génie musical.
Il y a un certain temps, un canadien a réussi à obtenir un stage de formation à ses côtés et il se disait béni de pouvoir apprendre d'un tel maître. Voyez-vous, selon la méthode Morricone, chaque note est étudiée, pensée, validée, éprouvée, remise en question et finalement approuvée. Chacune de ses oeuvres est un testament légué à de longues heures de réflexions, à des éternités passées à cogiter sur la "perfectitude" de la beauté musicale. Et à la fin, il nous livre des oeuvres magistrales.
Ce n'est pas pour tous, j'en conviens. Certains n'aimeront pas. D'autres oui. Pour ma part il est des grands de ce monde qui nous communiquent une passion sans fin pour la musique.
Invité
Invité
Sujet: Re: Votre musique du moment ... Mar 9 Aoû - 7:30
J'étais sur Youtube, près de la partie de droite suite à l'écoute d'une pièce du compositeur que je vous ai mentionné tout juste avant et j'ai vu un dérivé du concours de talent. Cette fois c'est en Korée et j'ai pas pu résister de voir ce qu'un jeune homme pouvait présenter comme prestation sur de la musique d'Ennio Morricone.
Je ne dirai rien sur son talent ou manque de talent, je vais vous laisser le découvrir par vous-même. Je veux attirer votre attention sur ce qui se dit avant sa prestation. On lui demande ce qu'il fait dans la vie car à ses vêtements c'est difficile de dire. Il répond qu'il fait des travaux manuels. Notez qu'il y a un rire dans la foule et qu'un certain malaise prend forme suite à sa réponse. On lui fait remarquer qu'il a laissé libre la case famille et on lui demande pourquoi. Il répond qu'il a été abandonné dans un orphelinat à l'âge de 3 ans et qu'il s'est enfui de là à l'âge de 5 ans après avoir été battu par des gens qui étaient à l'orphelinat avec lui. Ensuite il explique qu'il a vécu dans les rues, seul et pendant une dizaine d'années, en vendant des gommes et des boissons énergétiques. Il a dormi dans des escaliers ou des toilettes publiques. Il a débuté l'école au secondaire et pour ce qui est du chant, il chante parce que c'est la première chose qu'il a découverte après sa vie de "sans domicile fixe". Il dit qu'il n'est pas un bon chanteur, mais qu'il chante parce qu'il aime ça. Et c'est là qu'on lui demande de chanter...
Et bin moi... je me suis mis à brailler comme un enfant. lol Une grande leçon de vie que j'en retire. Je lui lève mon chapeau et lui souhaite de tout coeur de réaliser ses rêves. Il est de la finale qui a lieu ce mois-ci (août 2011).
Note : Je suis allé voir sur le net quelque peu et on dit que l'émission a été éditée pour rendre ses réponses plus touchantes. IOnt été coupées les parties où il mentionne qu'il a eu des cours de chants avec un maître. Néanmoins ce n'est pas sur ce détail qu'il est important de s'arrêter, mais plutôt sur tout le cheminement qu'il a réussi à faire pour parvenir non seulement à survivre, mais à toucher ses rêves.
Laura
Grand bavard
Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Montréal Age : 36 Messages : 243
Sujet: Re: Votre musique du moment ... Mar 9 Aoû - 7:41
Ça me fait penser à Susan Boyle. Une femme au physique ingrat mais qui a une voix recherchée !
Ce jeune a un talent, c'est indéniable !
Cependant, je ne sais pas comment ça marche en Corée .... Mais aux états-unis, si tu fais dur, peu importe ton talent ...va falloir que tu buches 100X plus que la nunuche à la britney Spears qui elle, réponds aux "standars" de ce milieu ....
Quelle belle mentalité ces Américains !
Invité
Invité
Sujet: Re: Votre musique du moment ... Mar 9 Aoû - 7:52
Ce n'est pas pareil. C'est le talent qui prime. Preuve = Susan Boyle, Paul Potts et ce jeune qui est maintenant dans les finales. Seuls les amarikins ont pas compris le principe du talent et s'entêtent à aller dans le sens du paraître et non de l'être.
Laura
Grand bavard
Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Montréal Age : 36 Messages : 243
Sujet: Re: Votre musique du moment ... Mar 9 Aoû - 7:54
C,est ce que je dis dans mon message précédent : Je parle des américains. Et je dis que je ne connais pas la mentalité des Coréens, ni des Britanniques ...
Mais l'amique ! On sait en cliss comment elle pense elle !
Invité
Invité
Sujet: Re: Votre musique du moment ... Mer 10 Aoû - 7:41
Après une journée de "luc", Simon (le juge le plus sévère et qui ne se gêne pas pour littéralement décaper les mauvaises présentations), on voit arriver une fillette sur la scène... Connie Talbot.
Après sa prestation Simon lui dit qu'il va lui parler comme un adulte parce que c'est très important. La foule a peur un peu parce que quand il dit ça normalement.... il décape la personne sur la scène. Et il lui dit qu'elle a été fantastique. Ensuite il lui demande à la blague si c'était vraiment elle qui chantait sur la scène.
Malheureusement la puce n'a pas gagné le concours. Par contre, à 6 ans, cette jeune fille s'est fait offrir un contrat de disque par Simon (le juge). Un contrat d'une valeur d'un million... Sa mère n'a pas accepté à ce jour le contrat car elle désire que sa fille chante pour le plaisir et naturellement lui donner la chance de vivre son enfance. Mais n'oubliez pas ce nom, un jour vous entendrez une jolie dame chanter et vous toucher le coeur par sa voix parfaite.
Invité
Invité
Sujet: Re: Votre musique du moment ... Mer 10 Aoû - 14:57
Superbe, Philou ! (je parle de la p'tite fille, pas de toi ! )
Ça me fait penser à la finaliste de cette année de America's got talent, la petite Jackie Evancho, 10 ans. La première fois que je l'ai entendue, je pensais qu'elle faisait du "lipsing".
Je suis au travail et je ne sais pas comment mettre de lien, mais libre à vous de faire une recherche sur YouTube, ça en vaut vraiment la peine
Invité
Invité
Sujet: Re: Votre musique du moment ... Jeu 11 Aoû - 1:43
Kin ma mosus de paresseuse
Invité
Invité
Sujet: Re: Votre musique du moment ... Jeu 11 Aoû - 2:44
Philou a écrit:
Kin ma mosus de paresseuse
Merci Philou, j'te revaudrai ça un jour
C'est la chanson qu'elle a chantée en semi-finale, si mes souvenirs sont bons. Mais je doute que wiwi puisse apprécier, puisqu'elle n'aime pas les sons aigus
Mais avec la recherche sur YouTube, il y en a plein d'autres !
Invité
Invité
Sujet: Re: Votre musique du moment ... Jeu 11 Aoû - 2:45
Philou, je dois cependant avouer qu'elle n'a pas la candeur et la naïveté de la petite que tu nous as présentée, malheureusement, Jackie semble déjà "faite" pour l'image...
Mais ça ne lui enlève pas son talent.
Invité
Invité
Sujet: Re: Votre musique du moment ... Mer 17 Aoû - 11:12
J'écoute ça en ce moment... J'adore les voix.
Invité
Invité
Sujet: Re: Votre musique du moment ... Mer 17 Aoû - 11:20
La toune est terminée donc je suis passé à ceci :
Ma mère en revient jamais que j'écoute et j'adore les succès "de son époque". Mais c'était tellement bon ce qui a été créé musicalement. Et j'adooooooooore les crooners aussi, mais bon je vais m'abstenir de vous les partager pour le moment.
Invité
Invité
Sujet: Re: Votre musique du moment ... Mar 18 Oct - 3:32
Tool, un groupe canadien. Une chanson montée comme un discours nazi, mais ne vous laissez pas prendre au piège. Il s'agit d'une recette pour une pâtisserie. La chanson explique que la recette ne peut fonctionner sans oeufs...
Lors de la 2e Grande Guerre les nazis appelaient les juifs des "oeufs". C'est donc une chanson expliquant aux nazis que l'Humanité ne peut fonctionner si elle n'a pas toutes ses parties tout autant qu'une pâtisserie ne sera pas réussie s'il manque l'un de ses ingrédients.