Touski
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter de touski vous intéresse !
Forum de discussion généraliste québécois/français

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue à tous! Tout le monde peut lire, mais vous devez vous inscrire pour participer.

Derniers sujets
» Présentation
Quel est ... EmptyJeu 29 Mar - 20:07 par magali79

» Bonjours
Quel est ... EmptyJeu 29 Mar - 20:06 par magali79

» Euhhhhhhhhhhhhh
Quel est ... EmptyDim 18 Déc - 17:04 par Chatouille

» Nouvelles (genre littéraire)
Quel est ... EmptyDim 18 Déc - 16:58 par Chatouille

» J'suis donc bébé!
Quel est ... EmptySam 19 Nov - 5:50 par Hannah

» Allez-vous...
Quel est ... EmptyDim 6 Nov - 6:05 par Laura

» Halloween!!
Quel est ... EmptySam 5 Nov - 5:34 par Invité

» De grâce...
Quel est ... EmptySam 5 Nov - 5:29 par Invité

» Colocation... ça vous dit quoi
Quel est ... EmptySam 5 Nov - 2:27 par Invité

Votez pour notre forum
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel est ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Quel est ... Empty
MessageSujet: Quel est ...   Quel est ... EmptyDim 7 Aoû - 21:12

Le plat le plus exotique que vous avez manger ?



Si j'avais une seule raison du "pourquoi j'aime les autres cultures", je dirais que c'est pour leur découverte culinaires. Maudit que c'est bon manger autres choses que du pâté de chine, des hambergers pis un gros T-bone Petite grimace



Personnellement, j'aime beaucoup tout ce qui est asiatique, le Thaï notamment .... Et la bouffe Haitienne ! Du riz Djon Djon ! Ouh là là !



Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Quel est ... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ...   Quel est ... EmptyLun 8 Aoû - 2:24

AH! la bouffe Haitienne. Quel délice. J'y ai passé 2 semaines dont une à manger les spécialités locales. Un vrai délice. Juste une chose que je n'ai pas aimé. Les bananes plantin bouillies. Pas fameux. Mais frites par contre... ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Quel est ... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ...   Quel est ... EmptyLun 8 Aoû - 3:57

Miam frite !!! C'est vrai que c'est bon ! Jamais manger bouilli cependant ...



Et ce ne sont pas tous les restos haitiens qui font de la bonne bouffe haitienne .... Un peu comme les restos chinois ....



Quoi qu'un peu plus commun maintenant, je mourrais pour avoir un buffet de sushi ! Je ne mangerais que ça si on me donnait le choix sur une Ile déserte !



Vive les sushiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Quel est ... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ...   Quel est ... EmptyLun 8 Aoû - 4:09

Les sushis, là tu parles !!! Je ne mangerais que ça, moi aussi, une heureuse "pénitence" sur une île déserte. Mais je ne me suis jamais risquée à en faire.

Exotique veut-il dire "bon" dans ton vocabulaire, ou plutôt "hors du commun" ?

Parce qu'en Belgique, j'ai été "forcée" de manger de l'anguille... ! En fait, ce n'était pas mauvais, ça avait un goût prononcé de poisson, mais juste d'imaginer le chef en train de les "peler"... Malade Malade Malade
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Quel est ... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ...   Quel est ... EmptyLun 8 Aoû - 4:11

exotique ne rime pas avec bon nécéssairement ....



J'ai deja deguster des vers de farine au BBQ au Biodôme de Montréal ... Croquant ! Mais ça goute rien à par les épices ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Quel est ... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ...   Quel est ... EmptyLun 8 Aoû - 4:13

J'ai emmené mon Homme au Saloon dans le quartier Gay pour sa fête ( le chanceux ! ) et je me suis commandé une entrée de Calmar frit ....



J'adore le calmar frit, lorsqu'il est bien cuit ( il est tendre, pas l'impression de manger un condom ) et que la friture ne goute pas l'oignon ring ! Bref, un putain de délice, une mechante corbeille en metal rempli de tentacule croustillante avec une petite mayo épicée ....un peu comme si on avait mélangée le gimgembre mariné dans les sushi avec la mayo.



J'me lèche encore les babines ! Et 12$ pour cette grosse corbeille que je n'ai même pas pu finir .... snif Triste Ça ben de l'allure comme prix !



On va au saloon ????
Revenir en haut Aller en bas
Rouquinexx
Jaseux
Jaseux
Rouquinexx
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 41
Messages : 39
Quel est ... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ...   Quel est ... EmptyLun 8 Aoû - 7:41

Je suis allé au Vénézuela en janvier dernier et il y avait tout sorte de chose qui m'ont laissé les yeux rond comme des billes Choqué Des choses succulents, d'autres moins. Malheureusement, je ne pourrais même pas vous dire le nom de ce que j'ai mangé Mort de rire

Dernièrement par contre, j'ai mangé du Péruvien. Alléluia ! C'était orgasmiquement bon Je me soumets C'était rempli de fruit de mer, de mérou, de Yuca. Un délice.
Le resto ? RESTAURANT ECHE PA'ECHARLE PENA au 7216 rue St-Hubert à Montréal.

Sinon, l'an dernier une amie m'a amener bruncher (de luxe) dans un resto qui s'apelle Madre. Le restaurant offre une cuisine fusion, soit un mélange de spécialités nuevo latino ayant quelques inspirations traditionnelles. C'est beauuuuuu dans l'assiette. Ça fait partie du groupe Mario Navarette qui offre 4 restaurant sur Montréal et une boutique gourmande. http://www.groupemnjr.com/

À découvrir ! Bon appétit !
Je suis une gourmande ça paraît ? Petite grimace
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Quel est ... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ...   Quel est ... EmptyLun 8 Aoû - 10:33

À peine que ça parait Rouquine ! Petite grimace



On est gourmande ou on l'es pas ! J'ai pas des formes pour un rien moi là ! ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Rouquinexx
Jaseux
Jaseux
Rouquinexx
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 41
Messages : 39
Quel est ... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ...   Quel est ... EmptyMar 9 Aoû - 2:16

Idem ! Je suis aussi toute en courbe.
Vous me verrez souvent venir fouiller dans cette catégorie ou partager mes coups de coeur Petite grimace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Quel est ... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ...   Quel est ... EmptyMar 9 Aoû - 6:49

La courbe est la plus belle ligne qui rejoint deux points. De toutes manières Einstein l'a dit :"l'univers est courbe... donc la distance la plus courte entre deux points est une courbe." Je le paraphrase naturellement car je ne sais pas exactement comment il l'a dit.

Il y eut une année, 1992 ou presque, où je me suis retrouvé en Haïti. Les pieds dans l'océan, au bout de l'île, à Dame Marie. Nous sommes allés au "marché" s'acheter des mangues puis on s'est rendu à la plage. On nous a expliqué que la meilleure façon de manger une mangue était de se plonger dans l'océan, de la dénuder de sa peau et de la manger ainsi. La tête hors de l'eau bien entendu.

Et... j'ai mangé ma première mangue. Le fruit le plus ouf! de toute ma vie. Une première, une seconde... une troisième... les jours passèrent et j'en mangeais encore et encore parce que ça coûte pratiquement rien une mangue là-bas. Et sans m'en rendre compte j'avais des boutons qui apparaissaient au coin de ma bouche. J'ai continué d'en manger, pensant que c'était un feu sauvage (ça ressemblait à ça en titi faut dire).

Et le jour de mon départ j'avais la moitié de la face gonflée... bin oui maudite affaire, je suis allergique au meilleur fruit du monde. Coeur brisé
Revenir en haut Aller en bas
Rouquinexx
Jaseux
Jaseux
Rouquinexx
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 41
Messages : 39
Quel est ... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ...   Quel est ... EmptyMar 9 Aoû - 10:00

Ah non Philou ! C'est tellement triste. C'est délicieux les mangue. Je comprends que la meilleur façon de manger une mangue c'est dans l'eau. C'est tellement juteux, collant. Alors tu laisses tout te couler dessus et tu plonges à l'eau après. Miam Joyeux

Les courbes...ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Quel est ... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ...   Quel est ... EmptyMar 18 Oct - 2:28

euh... très sensuelle comme description pour déguster la mangue... ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quel est ... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ...   Quel est ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touski :: Arts et Cultures :: Religions et Cultures-