Nous le savons pas mal tous : Une femme de 35 ans est morte dans les derniers jours suite à un traitement à la boue expérimentale. La dame en question devait s'enduire de boue, d'une pellicule de plastique et ensuite de carton. Tout cela, sans boire. Elle y aurait passé plusieurs heures.
Mon questionnement ne se porte pas sur l'acte irréfléchi de cette dame. Non. Il se porte plutôt sur : Pourquoi devons-nous attendre qu'il y ait des morts pour agir conséquemment ?
Le conseil de la protection des malades désire dès à présent instaurer un encadremment à ce genre d'établissement afin d'éviter d'autres catastrophes de ce type.
Assurons-nous qu'un minimum de règles sont suivies», a dit Paul Brunet, président du conseil.
Cependant, il soutient que cette mesure ne sera pas assez suffisante.
_____________________________
Je me demande aussi ...
Si les gens réfléchissaient un peu plus avant de faire des essaies expérimentaux. Je veux dire ... Me semble que c'est évident : On vous propose de boucher tous les pores de votre peau ( donc ne permets pas la respiration cellulaire ), et en plus, de vous enduire d'une pellicule de plastique, une boite de carton ... Et le tout sans boire pendant plusieurs heures ??? Qui peut vraiment croire à une purification corporelle dans de telles conditions ?
Ces gens ont bien souvent aucune formation quelconque dans ce domaine. Il faudrait s'asurer qu'on a affaire à des "pro" mpeme si la médecine naturelle n'a pas fait toutes ses preuves.
En fait, penser, ça n'a jamais tuer personne !