Connaissez-vous le site d'Avaaz ?
C'est un mouvement citoyen international qui compte plus de 9 millions de membre.
Appuyez des organismes comme Avaaz c'est déjà faire entendre sa voix et l'unir à celle des gens du monde entier pour faire pression sur les gouvernements. Il y a Amnistie internationale...et organisme pour la protection des enfants. On pense que ça ne fait grand chose, mais quand on lit les rapport annuel, les réussites, les projets en cours, on se rends compte que les gens qui travaille pour ces organismes font des pieds et des mains pour essayer de changer le monde. À moins de vouloir partir à l'autre bout du monde avec eux, on peut les soutenir par notre droit de parole, par des dons, par des présences dans des manifestations qui nous rejoignent.
Ça me fait penser qu'on a vu la force de la solidarité et l'union d'individus lors des évènements dans le monde arabe. Ça m'a fait verser des larmes. Moi qui croit la capacité de l'être humain de vouloir un monde meilleure et les capacités de chacun j'étais hystérique.
Chacun à sa manière, on peut faire un petit quelque chose. Et il ne faut pas oublier les combats et débat sociaux de notre propre société. On doit aussi se lever et parler pour la justice sociale, le soin des enfants démunis, la déstigmatisation des maladies mentales...etc.
Je pense que c'est Ghandi qui a dit : ''Sois le changement que tu veux voir dans le monde.''
On est pas wonderwoman (man) , mais comme on dit : ''À deux c'est mieux.'' Alors imaginez à 9 milliard !