Vous en faites partie? De ceux qui paient des impôts et font ainsi fonctionner notre société de consommation à outrance et où les riches n'en paient pas et profitent de beaucoup de privilèges?
J'ai vu l'apparition de ce mouvement aux États-Unis et je suis fier de leur population. Pour une fois. Je disais souvent à la blague que là-bas tout est plus gros.. même le monde. Je dois avouer que je suis fier de leur prise de position face à leur problème économique.
Je suis fier, mais j'aussi en même temps peur. Connaissant leur talent pour aller dans les extrèmes, j'ai peur un peu que si ce mouvement prend trop d'ampleur que la population en vienne qu'à souffrir de par la répression des autorités. Ce ne serait pas la première fois que cela se produirait. Pourtant je pense que cette fois ce pourrait être beaucoup plus drastique pour "remettre la population à sa place".
L'économie mondiale est dans le trouble. La globalisation nous y a mené. Et malgré le fait que tous les indicateurs économiques le démontraient depuis des années personne ne s'est "viré de bord" pour revenir sur le droit chemin.
Les gens disent qu'il en coûte beaucoup pour se nourir. On prévoit que d'ici 10 ans il en coûtera le double. Pensez-vous réellement que les salaires vont monter en flèche pour nous permettre de continuer à subvenir à nos besoins essentiels? La réponse est non selon moi.
Les choses doivent changer. Et c'est avec la continuité du mouvement du 99% que de potentielles solution seront trouvées. Tant qu'on nous donnera le droit (de manifester et de questionner les fonctionnements actuels).
Je nous dis bonne chance! Je crois que nous allons en avoir besoin.