Touski
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter de touski vous intéresse !
Forum de discussion généraliste québécois/français

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue à tous! Tout le monde peut lire, mais vous devez vous inscrire pour participer.

Derniers sujets
» Présentation
Mouvement du 99% EmptyJeu 29 Mar - 20:07 par magali79

» Bonjours
Mouvement du 99% EmptyJeu 29 Mar - 20:06 par magali79

» Euhhhhhhhhhhhhh
Mouvement du 99% EmptyDim 18 Déc - 17:04 par Chatouille

» Nouvelles (genre littéraire)
Mouvement du 99% EmptyDim 18 Déc - 16:58 par Chatouille

» J'suis donc bébé!
Mouvement du 99% EmptySam 19 Nov - 5:50 par Hannah

» Allez-vous...
Mouvement du 99% EmptyDim 6 Nov - 6:05 par Laura

» Halloween!!
Mouvement du 99% EmptySam 5 Nov - 5:34 par Invité

» De grâce...
Mouvement du 99% EmptySam 5 Nov - 5:29 par Invité

» Colocation... ça vous dit quoi
Mouvement du 99% EmptySam 5 Nov - 2:27 par Invité

Votez pour notre forum
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Mouvement du 99%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Mouvement du 99% Empty
MessageSujet: Mouvement du 99%   Mouvement du 99% EmptyMar 18 Oct - 4:39

Vous en faites partie? De ceux qui paient des impôts et font ainsi fonctionner notre société de consommation à outrance et où les riches n'en paient pas et profitent de beaucoup de privilèges?

J'ai vu l'apparition de ce mouvement aux États-Unis et je suis fier de leur population. Pour une fois. Je disais souvent à la blague que là-bas tout est plus gros.. même le monde. Je dois avouer que je suis fier de leur prise de position face à leur problème économique.

Je suis fier, mais j'aussi en même temps peur. Connaissant leur talent pour aller dans les extrèmes, j'ai peur un peu que si ce mouvement prend trop d'ampleur que la population en vienne qu'à souffrir de par la répression des autorités. Ce ne serait pas la première fois que cela se produirait. Pourtant je pense que cette fois ce pourrait être beaucoup plus drastique pour "remettre la population à sa place".

L'économie mondiale est dans le trouble. La globalisation nous y a mené. Et malgré le fait que tous les indicateurs économiques le démontraient depuis des années personne ne s'est "viré de bord" pour revenir sur le droit chemin.

Les gens disent qu'il en coûte beaucoup pour se nourir. On prévoit que d'ici 10 ans il en coûtera le double. Pensez-vous réellement que les salaires vont monter en flèche pour nous permettre de continuer à subvenir à nos besoins essentiels? La réponse est non selon moi.

Les choses doivent changer. Et c'est avec la continuité du mouvement du 99% que de potentielles solution seront trouvées. Tant qu'on nous donnera le droit (de manifester et de questionner les fonctionnements actuels).

Je nous dis bonne chance! Je crois que nous allons en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mouvement du 99%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touski :: Société :: Économie-