Ben non, je ne suis pas perdue. Je ne savais pas trop où mettre ce post puisqu'en fait, je m'apprête à vous parler d'une série télévisée.
LOST !
Ben oui. Il y a de ça déjà quelques années, la population occidentale sembla soudainement frappée d'un nouveau fléau : La lostmania ! Heureusement, puisque j'aime TELLLLEMENT être comme tout le monde (à noter ici une lègère touche de sarcasme), je n'ai pas adhéré à cette folie, bien que passagère ...
Moi, quand tout le monde aime une même chose, j'ai tendance à "la snober" .... Il m'est arriver la même chose avec Harry Potter. J'ai eu la Pottermania, 4 tomes étaient déjà sur les tablettes ...
Bref, pour en revenir à la Lostmania, j'entendais toujours parler de Lost par ci, Lost par là ... Patati et patata .... De la série du siècle, que c'est génial, etc ...
Raison de plus pour ne pas l'écouter me disais-je ... J'étais si sûre de moi !
Et ... les années passèrent. La 6e et dernière saison de Lost sortie finalement. Plusieurs fûrent déçus. Pas moi, car je ne l'avais pas suivi. D'autres étaient heureux du dénouement final ... Bref, des opinion mitigées.
Et vint ce jour où, mon amoureux et moi, décidèrent de .... Bah ! Pourquoi pas ! Plus personne n'en parle. On vient de s'acheter un BlueRay et il faudrait bien renflouer notre "collection" très pauvre de ces pochettes bleues transparentes. Alors mon amoureux me dit : On se tapes-tu Lost ? Tu ne l'as jamais vu et vraiment, c'est génial comme série, et moi, il me reste la 6e saison à voir ...
Bah, j'accepte tsé ! En plus, c'est lui qui paye !
On arrive à la maison .... On écouter la saison 1. En moyenne, chaque saison contient 7 cds. Par cd, il y a 4 épisodes de 45 minutes.
Fait le calcul, c'est plus de 20 heures par saisons.
Bref, on se tappe les premiers épisodes. Et ....
BEN OUI MAUDIT ! JE SUIS ACCROC. JE SOUFFRE DE LA LOSTMANIA.
Mon copain a été chercher la 2e saison ce weekdn et deja presque 2 cd sont terminer. On l'a acheter dimanche !
J'ai rarement vu une série où les personnages sont si bien décrit.
Ce que j'aime des séries - bien faites - c'est que c'est vraiment comme un bouquin. On peut prendre 1 saison au complet pour nous faire connaitre des personnages, comme dans un livre, un chapitre entier peut être destiner à une personne ne question. C'est ce genre de profondeur qui manque aux films ....
Vous, avez-vous aimé Lost ?