Je plussoie la suggestion de el-glô. Faire amende honorable. J'y suis passé, ça ne règle pas tout, mais c'est la moindre chose à faire. Ça m'a permi de réouvrir des conversations avec des gens que j'avais blessé. Ça ne sera jamais comme avant, bien entendu, mais ça me permet de me tenir la tête haute.
Il y a quelques mois je débutais une thérapie et j'ai expliqué une certaine situation que je vivais. Quand j'ai mentionné le fait que j'avais recontacté les personnes que j'avais heurtées, mon psychologue a été non seulement surpris, mais il m'a félicité. Ça prend beaucoup de courage et on sait pertinemment que ça ne sera pas facile que de présenter ses excuses. C'est une belle leçon d'humilité que d'admettre que l'on a été dans l'erreur. Et c'est pas donné à tous/toutes de pouvoir le faire.
Courage. Le temps n'arrange pas les choses, mais il aide à vivre avec tout ce que l'on a fait. À toi de voir si tu es capable de continuer ainsi ou si tu ressens le besoin de présenter tes excuses à certaines personnes.