Touski
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter de touski vous intéresse !
Forum de discussion généraliste québécois/français

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue à tous! Tout le monde peut lire, mais vous devez vous inscrire pour participer.

Derniers sujets
» Présentation
Je suis mère...Incroyable! EmptyJeu 29 Mar - 20:07 par magali79

» Bonjours
Je suis mère...Incroyable! EmptyJeu 29 Mar - 20:06 par magali79

» Euhhhhhhhhhhhhh
Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 18 Déc - 17:04 par Chatouille

» Nouvelles (genre littéraire)
Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 18 Déc - 16:58 par Chatouille

» J'suis donc bébé!
Je suis mère...Incroyable! EmptySam 19 Nov - 5:50 par Hannah

» Allez-vous...
Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 6 Nov - 6:05 par Laura

» Halloween!!
Je suis mère...Incroyable! EmptySam 5 Nov - 5:34 par Invité

» De grâce...
Je suis mère...Incroyable! EmptySam 5 Nov - 5:29 par Invité

» Colocation... ça vous dit quoi
Je suis mère...Incroyable! EmptySam 5 Nov - 2:27 par Invité

Votez pour notre forum
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je suis mère...Incroyable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chatouille
Bavard
Bavard
Chatouille
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Sherbrooke
Age : 60
Messages : 188
Je suis mère...Incroyable! Empty
MessageSujet: Je suis mère...Incroyable!   Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 7 Aoû - 18:23

Je viens vous raconter ma "tite histoire fait vécu"...

Jadis, quand j'étais jeune, je ne voulais pas avoir d'enfants. D'aussi loin que je puisse me rappeler, il n'a jamais, jamais, jamais été question pour moi d'être un jour mère. Pour moi, la seule fonction que pouvait avoir un bébé était celle de te faire suer au max.

Lorsque j'ai commencé à enseigner, l'idée était encore plus présente. J'avais à peu près 120 enfants des autres à m'occuper tous les jours et décidément, je préférais qu'ils ne soient surtout pas à moi.

Quelques mois avant mon 30e anniversaire, je me suis retrouvée enceinte...Oh! Oh!
Je me suis retrouvée devant un choix pas évident à faire. La première idée qui me soit passée par la tête fut d'aller "régler ça" à la clinique de planification des naissances. Sans que je ne sache trop de quelle manière elle est venue, une autre idée a fait son chemin me disant que j'avais reçu beaucoup dans la vie et qu'il était peut-être temps que je donne moi aussi.

Deux semaines avant l'accouchement, je suis dans le bureau de mon médecin et je braille. De toute mon ampleur, je lui déclare que je me suis trompée, que je n'aurais jamais dû poursuivre ma grossesse que je ne veux pas d'un truc morveux, dépendant de moi, qui m'empêchera de dormir et auquel je devrai changer des couches... Ouach... J'étais malheureuse comme les pierres et ne voyait aucune façon de m'en sortir.

J'ai accouché, je l'ai mis au monde... Toute suite après que j'ai eu réussi à faire ce que n'importe quelle femme est capable de faire, je voulais qu'on me sorte de là. J'avais faim, chaud pis je voulais qu'on me fiche patience...

La première nuit qui a suivi sa venue au monde, je suis allée à la pouponnière. Ce devait être l'heure de la bouffe parce que ça hurlait là-d'ans.... Tout au fond, il y avait un petit qui lui, ne braillait pas et me "spotait". Je me suis approchée, j'ai soulevé son petit poignet pour voir le nom dessus...

Viande! Le petit tout calme et tout mignon était le mien....
C'est à ce moment précis que tout cet amour pour lui m'a été déversé sur la tête comme une pleine chaudière d'eau qui aurait été là suspendue.

Oh que j'ai pleuré....
Que je me suis excusée de n'avoir pas su le désirer.
Je lui ai expliqué que je ne savais absolument pas ce que j'allais faire de lui, mais qu'on s'adapterait lui et moi au fur et à mesure.

Ça fait maintenant 17 ans qu'en toute complicité et avec énormément de plaisir, nous nous adaptons lui et moi.
Pas croyable tout ce qu'il m'apprend sur moi-même.

Incroyable ce que j'aurais manqué si je n'avais pas accepté la plus belle surprise (et non pas un "accident") que la vie pouvait m'envoyer.

Grâce à lui, j'ai appris et continue d'apprendre ce qu'est la vie avec un grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Je suis mère...Incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Je suis mère...Incroyable!   Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 7 Aoû - 18:29

Très beau témoignage ça ! Wow ! Ça me donne le goût d'en avoir ......



Je suis perplexe moi aussi à l'idée d'en avoir .... Mon copain, de 15 ans mon aîné .... a déjà un fisque de 15 ans ! Dans 3 ans, il "sera libre" enfin ....et moi, dinggg donnggg ...Check ben ça si l'horloge biologique ne fait pas son oeuvre !



Donc, puis-je vraiment vivre sans enfant ? En ai-je vraiment envie ? Parce que sérisuement, maudit que j'suis pas patiente ! J'suis belle-mère moi là ! Belle-mère d'un kid de 15 ans ! C'est wierd et j'ai jamais demandé ça !



Je trouve ça tough en tâ des fois j'vous dis !



Heureusement que mon Homme est là pour me parler, me soutenir, et me comprendre ....



Bref, bravo à toi Chatouille sourire Je suis mère...Incroyable! 760157971 Le père est-il encore dans les parages ?
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Bavard
Bavard
Chatouille
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Sherbrooke
Age : 60
Messages : 188
Je suis mère...Incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Je suis mère...Incroyable!   Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 7 Aoû - 18:47

Laura, y avait pas moins patiente que moi à l'époque je te jure...

Quand mon frère a su qu'il allait être oncle, il s'est dit :"Oh non, pauvre bébé d'avoir ma soeur pour mère"

Quand je l'ai annoncé au reste de la famille, mettons que j'ai vu pas mal de perplexité dans les yeux de tous...hihihi

Finalement, selon mon frère, je suis devenue une toute autre soeur...:-)


Concernant le père de Héritier, non, il est sorti du décor lorsque fiston avait 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Je suis mère...Incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Je suis mère...Incroyable!   Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 7 Aoû - 18:48

Ah désolée de l'apprendre.

Héritier, c'est un surnom ou son prénom ?

(( je suis nunuche à matin moi là ! )) lol
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Bavard
Bavard
Chatouille
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Sherbrooke
Age : 60
Messages : 188
Je suis mère...Incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Je suis mère...Incroyable!   Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 7 Aoû - 18:50

Héritier il est, mais j'avoue avoir été un brin plus originale que ça lorsqu'est venu le temps de le nommer, mais je n'ai pas été vite, vite...

Ça m'a pris 2 semaines à lui trouver un prénom.... J'en essayais, mais ça ne lui allait pas....Alors il conservé "bébé" durant 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Je suis mère...Incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Je suis mère...Incroyable!   Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 7 Aoû - 18:52

Ah okay Petite grimace hihihi



Ça doit etre "tough" de trouver le prenom qui suivra toute sa vie .... On a peut qu'il se fasse gniaiser à l'école .... Ou des trucs du genre. SI c'est trop long à écrire ou pas ...etc !
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Bavard
Bavard
Chatouille
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Sherbrooke
Age : 60
Messages : 188
Je suis mère...Incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Je suis mère...Incroyable!   Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 7 Aoû - 18:59

C'était surtout que je ne le "sentait" pas. Comme si ça ne lui "collait" pas....

Finalement, c'est son père qui a trouvé son prénom qui est, en fait, le masculin de mon prénom à moi....
Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Je suis mère...Incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Je suis mère...Incroyable!   Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 7 Aoû - 19:00

Oh, alors je sais Petite grimace !

J'aime bien ce prénom !
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Bavard
Bavard
Chatouille
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Sherbrooke
Age : 60
Messages : 188
Je suis mère...Incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Je suis mère...Incroyable!   Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 7 Aoû - 19:02

Laura a écrit:
Oh, alors je sais Petite grimace !

J'aime bien ce prénom !

Comme il porte mon nom de famille et que nous n'avons qu'une lettre de différence, visuellement ça fait que parfois je dois lire 2 X à qui s'adresse le courrier... Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Je suis mère...Incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Je suis mère...Incroyable!   Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 7 Aoû - 19:03

Vu de même ! ahahahhaha ! Hey mom, pourquoi j'ai le compte d'hydro dans mes affaires !



Oh excuse moi, c't'à moi ça ! Petite grimace
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Papoteux
Papoteux
Dyne
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Gatineau
Age : 65
Messages : 58
Je suis mère...Incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Je suis mère...Incroyable!   Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 7 Aoû - 19:22

Ahhhhh ces chers enfants....!!! J'en étais pas à ton point Chatouille mais j'étais tellement pas portée vers les enfants. Par contre, il était clair dans ma tête qu'il m'en fallait au moins un, que je devrais connaître "ça"! Fiston (Jean-François) n'était pas un accident, son père et moi avions décidé de laisser aller la nature. Sauf que la nature a été rapide en maudit, le mois suivant j'étais enceinte! Et sans même savoir que j'étais enceinte, je pleurais tout le temps, j'avais tout pour être heureuse mais j'étais triste Triste .

D'un coup on a pensé que peut-être que... Donc, rendez-vous chez le doc mais en 1980 c'était pas vite les annonces de grossesse. Le doc me dit que si dans deux semaines toujours pas de menstruations, de revenir le voir. Déçue la Dyne, je m'étais déjà mise en tête que j'allais être maman. Devant ma déception, mon chum me prend par la main, m'amène dans la chambre en me disant "si t'es pas enceinte, là tu vas l'être". sourire

Deux semaines plus tard, la grande annonce : J'AI UN BÉBÉ DANS LE VENTRE!!!!!! Yéééééééé mon chum est tout heureux mais moi je ne vais pas bien. Je n'arrive plus avaler quoi que ce soit sans avoir l'estomac à l'envers, je passe mon temps à courir à la salle de bains à cause des maudites nausées, je ne peux plus travailler (barmaid à l'époque), alors disons que j'apprécie pas tellement mon statut de femme enceinte, je suis super mal dans mon corps.

Maman s'inquiète : "Nadine qui n'aime pas les enfants, qui n'a pas de patience, qu'est-ce qu'elle va faire avec ce bébé? Est-ce qu'elle va être capable de s'en occuper?"

Finalement après 5 mois et demi de grossesse, mon chum décide qu'il ne veut plus de moi et vu que ma grossesse est avancée, que le bébé bouge en plus, impossible d'avorter. Mais moi j'en veux plus de ce bébé qui m'a fait perdre mon amoureux, me rend malade et comment je vais faire pour m'en occuper toute seule?

Je veux le perdre, je me donne des grands coups de poing dans le ventre pour qu'il parte, je suis grosse, laide, en peine d'amour et tout ça est de SA faute! Je suis mère...Incroyable! 220627249

L'ex-chum m'avait promis d'être là pour la naissance, donc après 11 jours de retard le médecin me fait prendre du Metamucil en liquide (c'était dégueulasse) et me dit que ça devrait activer le travail et que si je n'avais pas accouché le lendemain de rendre à l'hôpital qu'on me provoquerait. Pour activer le travail ça l'a activé, j'ai passé la journée à la salle de bains...

J'avais téléphoné au "papa" pour lui annoncer que j'accoucherais cette nuit ou au plus tard le lendemain et lui ai demandé si je pouvais toujours compter sur lui. Il me dit oui. Vers minuit je perds le bouchon, je panique...! Appelle le "papa" qui ne répond pas. J'appelle le cousin du "papa" qui vit dans le même bloc qui me confirme que le "papa" est là.

Je prends un taxi et j'arrive chez lui. Je sonne, je cogne, je fais tous les temps mais il ne répond pas. (J'ai su par la suite qu'il était couché avec sa nouvelle conquête qui voulait appeler la police... elle aurait dû!! Oui démoniaque) Donc cogne chez le cousin pour appeler un taxi (on n'avait pas de cell à l'époque Clin doeil) et go pour l'hôpital.

L'accouchement a été un charme, 1 h 24 et fiston était né! Dès la seconde qu'on l'a déposé sur moi, je savais que j'étais faite, je suis tombée follement amoureuse de ce petit être qui venait de sortir de mon corps.

Le "papa" vivant un nouvel amour n'a jamais voulu le voir, fiston n'existait pas pour lui... d'ailleurs il n'était pas à lui (selon ses dires bien sûr!).

Pendant des mois mon bébé était soudé à moi, je l'avais toujours dans les bras, je dormais avec lui, il était mon amour, ma raison de vivre, j'aurais jamais pensé qu'on pouvait aimer autant. Ma maman a vite cessé de s'inquiéter, c'était clair que je ne ferai jamais de mal à ce petit être.

Aujourd'hui ce bébé a 30 ans. Il a vu son "père" une seule fois (moment de folie du géniteur). Cet épisode difficile est loin derrière moi maintenant et même si je n'ai pas été toujours une maman exemplaire, je suis en paix avec ma conscience, j'ai fait tout ce que j'ai pu avec ce que j'avais. Je n'avais même pas 22 ans à sa naissance et il m'a "obligée" à devenir adulte, à cesser de ne penser qu'à moi et à être responsable. Je suis fière de l'homme qu'il est devenu, il a de belles valeurs et je peux toujours compter sur lui, je l'aime mon "homme" sourire.


Je n'ai pas eu d'autre enfant car je n'ai jamais voulu prendre le risque de vivre à nouveau une grossesse seule, je voulais un autre enfant mais au moment de le faire la panique l'emportait sur mon désir. À 28 ans j'étais ligaturée.
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Bavard
Bavard
Chatouille
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Sherbrooke
Age : 60
Messages : 188
Je suis mère...Incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Je suis mère...Incroyable!   Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 7 Aoû - 19:32

Wow Dyne, ça a été super bon de te lire...
Gros merci à toi...
Je suis mère...Incroyable! 3988110751
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Je suis mère...Incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Je suis mère...Incroyable!   Je suis mère...Incroyable! EmptyDim 7 Aoû - 21:05

Un très beau témoignage et je n'ose pas imaginer tout ce que tu as pu vivre ! Maudit que c'est dur par boute mais ces expériences là nous font tellement grandir dans l'âme ! C'est fou sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Je suis mère...Incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Je suis mère...Incroyable!   Je suis mère...Incroyable! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis mère...Incroyable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'suis Dan !
» Insérer une image dans un message
» Suis-je la seule ....
» J'suis donc bébé!
» Désolée, suis achalante :oops:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touski :: Méli-Mélo :: Faits vécus-