Touski
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter de touski vous intéresse !
Forum de discussion généraliste québécois/français

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue à tous! Tout le monde peut lire, mais vous devez vous inscrire pour participer.

Derniers sujets
» Présentation
Le carnage en Syrie EmptyJeu 29 Mar - 20:07 par magali79

» Bonjours
Le carnage en Syrie EmptyJeu 29 Mar - 20:06 par magali79

» Euhhhhhhhhhhhhh
Le carnage en Syrie EmptyDim 18 Déc - 17:04 par Chatouille

» Nouvelles (genre littéraire)
Le carnage en Syrie EmptyDim 18 Déc - 16:58 par Chatouille

» J'suis donc bébé!
Le carnage en Syrie EmptySam 19 Nov - 5:50 par Hannah

» Allez-vous...
Le carnage en Syrie EmptyDim 6 Nov - 6:05 par Laura

» Halloween!!
Le carnage en Syrie EmptySam 5 Nov - 5:34 par Invité

» De grâce...
Le carnage en Syrie EmptySam 5 Nov - 5:29 par Invité

» Colocation... ça vous dit quoi
Le carnage en Syrie EmptySam 5 Nov - 2:27 par Invité

Votez pour notre forum
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le carnage en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ephemere64
Peu bavard
Peu bavard

Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 60
Messages : 11
Le carnage en Syrie Empty
MessageSujet: Le carnage en Syrie   Le carnage en Syrie EmptyMer 3 Aoû - 16:32

Je regarde ce qui se passe ne syrie, un vrai carnage, le gouvernement qui tue des centaines de personnes aléatoirement dans les rues, juste à cause de leur appartenance religieuse : sunnites.

Je me dis que même si le gouvernemet pretexte une tentative de contrôle d'un renversemet de régime, d'un coup d'état, cela jutifie-t-il une telle cruauté et un tel carnage !

Ça me fait mal de voir tant de civils et d'innocents tués, et voir que les gouvernements du monde entier regardent de loin froidement sans bouger le doigt. Tout le monde s'en lave les mains et pendant ce temps de centaines de personnes sont tuées tous les jours.

Le silence tue, rien de plus vrai. Et l'onu dans tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Le carnage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Le carnage en Syrie   Le carnage en Syrie EmptySam 6 Aoû - 7:05

C,est vrai que tout ceci est triste.
Et je me sens - je ne suis pas la seule - tellement impuissante devant tout ceci.

Que pourrais-je faire ? De vraiment concret ?
Rien que j'me dis ....

Peut-être que je cherche à me déresponsabiliser aussi ...

As-tu une idée toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouquinexx
Jaseux
Jaseux
Rouquinexx
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 41
Messages : 39
Le carnage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Le carnage en Syrie   Le carnage en Syrie EmptySam 6 Aoû - 7:17

Connaissez-vous le site d'Avaaz ?
C'est un mouvement citoyen international qui compte plus de 9 millions de membre.
Appuyez des organismes comme Avaaz c'est déjà faire entendre sa voix et l'unir à celle des gens du monde entier pour faire pression sur les gouvernements. Il y a Amnistie internationale...et organisme pour la protection des enfants. On pense que ça ne fait grand chose, mais quand on lit les rapport annuel, les réussites, les projets en cours, on se rends compte que les gens qui travaille pour ces organismes font des pieds et des mains pour essayer de changer le monde. À moins de vouloir partir à l'autre bout du monde avec eux, on peut les soutenir par notre droit de parole, par des dons, par des présences dans des manifestations qui nous rejoignent.

Ça me fait penser qu'on a vu la force de la solidarité et l'union d'individus lors des évènements dans le monde arabe. Ça m'a fait verser des larmes. Moi qui croit la capacité de l'être humain de vouloir un monde meilleure et les capacités de chacun j'étais hystérique.

Chacun à sa manière, on peut faire un petit quelque chose. Et il ne faut pas oublier les combats et débat sociaux de notre propre société. On doit aussi se lever et parler pour la justice sociale, le soin des enfants démunis, la déstigmatisation des maladies mentales...etc.

Je pense que c'est Ghandi qui a dit : ''Sois le changement que tu veux voir dans le monde.''

On est pas wonderwoman (man) , mais comme on dit : ''À deux c'est mieux.'' Alors imaginez à 9 milliard ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy10
Jaseux
Jaseux
Chrissy10
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Montréal
Messages : 25
Le carnage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Le carnage en Syrie   Le carnage en Syrie EmptySam 6 Aoû - 7:50

Merci Rouquinexx de nous faire connaître le site Avaaz. Je ne connaissais pas.

Pour poursuivre la même ligne d'idée : "Sois le changement que tu veux voir dans le monde'', nous aurions tout intérêt à pratiquer le Ho'oponopono qui veut que « Lorsqu’on prend la responsabilité de sa vie, tout ce que l’on voit, entend, sent, ou apprend d’une façon ou d’une autre, on en est totalement responsable puisque cela fait partie de la perception de la propre vie. Le problème n’est pas la réalité à l’extérieur de soi, il serait à l’intérieur; et pour changer cette réalité, on devrait se changer soi-même. La responsabilité totale comprendrait, que tout le vécu est une projection de l’intérieur de l’Homme. » (...)

"Cela signifie que les activités terroristes, le président, l’économie — quoi que ce soit que vous expérimentiez et que vous n’aimiez pas —, c’est à vous qu’il revient de les guérir. Ils n’existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l’intérieur de vous. Le problème n’est pas leur, il est vôtre et pour les changer, vous avez à vous changer."

Pour en savoir un peu plus : http://www.notremonde.org/hooponopono-par-joe-vitale/

Plusieurs trouveront que c'est poussé... vous, vous en dites quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Rouquinexx
Jaseux
Jaseux
Rouquinexx
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 41
Messages : 39
Le carnage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Le carnage en Syrie   Le carnage en Syrie EmptySam 6 Aoû - 8:10

Chrissy10 a écrit:
Plusieurs trouveront que c'est poussé... vous, vous en dites quoi?

Je trouve que c'est d'une grande sagesse. Ça rejoint bcp mes croyances religieuses nouvelles. C'est une idéologie pas facile à intégrer, surtout pour nous nord-américains éduqué dans le catholicisme. Mais j'adhère et espère un jour l'avoir complètement intégré afin de me libérer des mon sentiments d'impuissance.

On peut aussi appliquer le concept du HO'OPONOPONO en relation d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le carnage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Le carnage en Syrie   Le carnage en Syrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le carnage en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touski :: Société :: Politique-