Touski
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter de touski vous intéresse !
Forum de discussion généraliste québécois/français

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue à tous! Tout le monde peut lire, mais vous devez vous inscrire pour participer.

Derniers sujets
» Présentation
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyJeu 29 Mar - 20:07 par magali79

» Bonjours
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyJeu 29 Mar - 20:06 par magali79

» Euhhhhhhhhhhhhh
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyDim 18 Déc - 17:04 par Chatouille

» Nouvelles (genre littéraire)
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyDim 18 Déc - 16:58 par Chatouille

» J'suis donc bébé!
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptySam 19 Nov - 5:50 par Hannah

» Allez-vous...
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyDim 6 Nov - 6:05 par Laura

» Halloween!!
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptySam 5 Nov - 5:34 par Invité

» De grâce...
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptySam 5 Nov - 5:29 par Invité

» Colocation... ça vous dit quoi
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptySam 5 Nov - 2:27 par Invité

Votez pour notre forum
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 1 Aoû - 10:50

Un de perdu, dix de retrouver .... Moi je ne suis plus capable celle-là !

Ou bedon ... Chaque torchon trouve sa guenille ....

Et vous, quelles sont-elles ces phrases "clichées" qui vous font grimacer ? Colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 1 Aoû - 13:17

Osti de negre ou tout les termes raciste..Pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 1 Aoû - 14:17

jacdem a écrit:
Osti de negre ou tout les termes raciste..Pas capable.
Heu... criss d'hétéro , ça s'fait tu aussi ?
Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 1 Aoû - 15:04

Nous ne saurons jamais la réponse Triste
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Papoteux
Papoteux
Dyne
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Gatineau
Age : 65
Messages : 58
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 1 Aoû - 16:19

"C'est la vie" à chaque fois que quelque chose de pas l'fun arrive. Ça a une tendance à me rendre agressive Oui démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 1 Aoû - 16:21

Bien en accord avec toi Dyne. Parler pour ne rien dire, ça fait frustrer les autres un tantinet ....

Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Papoteux
Papoteux
Dyne
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Gatineau
Age : 65
Messages : 58
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 1 Aoû - 16:27

Laura a écrit:
Parler pour ne rien dire, ça fait frustrer les autres un tantinet ....
Un tantinet???? T'es délicate, ça réussi à me faire sortir le pire en moi Petite grimace.

Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 1 Aoû - 16:27

Alors j'ai sans doute deja dis de quoi pour ne rien dire sur RC Petite grimace hihihih
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Papoteux
Papoteux
Dan
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Anjou, Mtl, QC, Canada
Age : 50
Messages : 40
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyJeu 4 Aoû - 12:43

Moi j'ai d'la misère avec les proverbes ou du moins avec ceux qui sortent des proverbes pour justifier des situations, car quand on analyse un peu plus en profondeur les proverbes, on se rend compte que pour chaque proverbe existe un proverbe contradictoire équivalent !

En réalité les proverbes ne veulent rien dire, car on sort celui qui nous arrange selon la situation, voici l'exemple le plus commun :

On tombe amoureux de quelqu'un qui à peu de points communs avec nous et nous dirons « les contraires s'attirent », mais si on tombe amoureux de quelqu'un qui est en tout point comme nous on dira plutôt « Qui se ressemble s'assemble » heum...je pense !

D'autres exemples :

« Bien mal acquis ne profite jamais » contre « L'argent n'a pas d'odeur »
« Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras » contre « Qui ne risque rien n'a rien »
« a père avare, fils prodigue » contre « Tel père, tel fils »
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyJeu 4 Aoû - 14:52

Wow c'est vrai ! Éffrayé J'avais jamais remarqué réellement !

Cependant, j'ai beau chercher dans ma tête, je n'en trouve pas des "contradictoires" ...

Triste
Revenir en haut Aller en bas
Rouquinexx
Jaseux
Jaseux
Rouquinexx
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 41
Messages : 39
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptySam 6 Aoû - 8:27

J'adore les citations, pour les réflexions qu'elle apporte.
Les proverbes sont plus directifs je trouve, comme s'il s'appropriait la vérité absolue. Alors qu'il existe que des vérités relatives.

Si on trouve des proverbes contradictoires c'est qu'on trouve aussi toujours des idées qui diverges, des opinions qui sont paradoxales. Si quelqu'un me cite quelque chose juste pour remplir un trou parce qu'il ne sait pas quoi dire ça m'agace. Si l'opinion est construite et qu'on peut m'expliquer pourquoi on croit cela pertinent à dire, je suis toute ouïe Clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
wiwicmoi
Placoteur
Placoteur
wiwicmoi
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Longueuil
Age : 63
Messages : 75
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Moi c'est:   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 8 Aoû - 1:27

Quand il arrive quelque chose de grave comme un décès ou une séparation, un divorce :

"Les épreuves nous font grandir"

Clisse je devrais être rendue à 10 pieds 4 à force de grandir moi la
ou
"Il n'arrive rien pour rien"

Je déteste me faire dire ce genre de choses, quand le malheur me frappe (comme disait ma tendre mère lol) , attends que j'aies fini de brailler , ça passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 8 Aoû - 1:30

J'te comprends tellement Wiwi ! À l'enterrement de mon paternel, j'avais 15 ans ....Et je voulais tous les frapper ceux qui me disait des banalités de la sorte !

Tant qu'à dire des conneries, tait toi donc ! Petite grimace Tsé veut dire ! ( C'est ce que je me disais dans ma tête )
Revenir en haut Aller en bas
wiwicmoi
Placoteur
Placoteur
wiwicmoi
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Longueuil
Age : 63
Messages : 75
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Ces phrases    Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 8 Aoû - 1:35

Moi j'avais pas 15 ans mais je les aurais frappés quand même lol (misère que chui violente ce soir lol)

Comme le dit si bien cette citation:

Vaut mieux se taire et passer pour un idiot que de parler et le prouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 8 Aoû - 1:40

La mauvaise herbe pousse...

Pas ma faute si je fais 6 pieds 2 pouces...
Et je plains mes filles qui, selon les courbes de croissance, seront toutes deux plus grandes que moi. À 12 ans ma plus vieille m'arrive déjà à la hauteur du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 8 Aoû - 1:41

tout un bout de femme ça là ! Outch !
Revenir en haut Aller en bas
wiwicmoi
Placoteur
Placoteur
wiwicmoi
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Longueuil
Age : 63
Messages : 75
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Philou   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 8 Aoû - 1:42

J'ai 3 cousines qui mesurent entre 6'1 et 6'4, elles jouent toutes les 3 au basketball elles sont dans leur élément étant donné que les femmes qui jouent au basket sont toutes grandes.

Et crois -moi quand elles s'habillent chic (belle robe avec talons hauts) , elles ne passent pas inaperçues, je les trouve superbes sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 8 Aoû - 1:53

Andréanne a un corps de mannequin. Vraiment vraiment très mince et élancée. Disons que ça me fatigue un peu par moments... j'aurais tellement envie de "patatraquer" les hommes qui la regardent. Éh oui, c'est malheureusement déjà commencé.

Maudits hommes! Je les hais presque tous... sauf moi. Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 8 Aoû - 3:27

Philou a écrit:
La mauvaise herbe pousse...

Pas ma faute si je fais 6 pieds 2 pouces...
Et je plains mes filles qui, selon les courbes de croissance, seront toutes deux plus grandes que moi. À 12 ans ma plus vieille m'arrive déjà à la hauteur du nez.

Je ne les plains pas pour la grandeur... mais si elles sont juste un brin aussi haïssable que toi... oufffffffffff !!!

Petite grimace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyLun 8 Aoû - 3:37

L'autre phrase qui m'écoeure totalement c'est :
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier.

Je pense que le monde ne se rend pas compte à quel point il y a eu de gens qui sont déjà mort... et qu'on aurait atteint le fond du baril depuis longtemps. Ils ne pensent pas qu'en disant cela ils disent de manière détournée qu'il ne reste que très peu de gens de qualité sur cette Terre... et que les autres qui s'en viennent ne valent pas beaucoup non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyJeu 18 Aoû - 13:18

6 pieds 2 pouces. en cm ça fait combien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyJeu 18 Aoû - 13:44

Quelques phrases qui m'agacent toujours:

" Elle ressemble à sa mère", ou bien "Tel père, tel fils",

comme si nous n'avions pas notre propre identité!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyJeu 18 Aoû - 19:23

Spartacus : 188 cm environ sourire C'est grand pour une fille Petite grimace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyVen 19 Aoû - 9:36

Merci. En effet, c'est même trop grand pour une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
Laura
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 35
Messages : 243
Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... EmptyVen 19 Aoû - 9:38

C'est pourtant en vogue dans la mode !



Le corps déformé plait beaucoup à cet industrie sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...   Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ces phrases qu'on ne peut plus entendre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peut-on m'expliquer ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touski :: Méli-Mélo :: " Touski "-