Venez discuter de touski vous intéresse !
Forum de discussion généraliste québécois/français

 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue à tous! Tout le monde peut lire, mais vous devez vous inscrire pour participer.

Derniers sujets
» Présentation
Jeu 29 Mar - 20:07 par magali79

» Bonjours
Jeu 29 Mar - 20:06 par magali79

» Euhhhhhhhhhhhhh
Dim 18 Déc - 17:04 par Chatouille

» Nouvelles (genre littéraire)
Dim 18 Déc - 16:58 par Chatouille

» J'suis donc bébé!
Sam 19 Nov - 5:50 par Hannah

» Allez-vous...
Dim 6 Nov - 6:05 par Laura

» Halloween!!
Sam 5 Nov - 5:34 par Invité

» De grâce...
Sam 5 Nov - 5:29 par Invité

» Colocation... ça vous dit quoi
Sam 5 Nov - 2:27 par Invité

Votez pour notre forum
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 Mon premier signalement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura
Grand bavard
Grand bavard
avatar
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 30
Messages : 243
MessageSujet: Mon premier signalement ...   Ven 12 Aoû - 20:38

J'ai besoin de l'écrire. ( Ça date de hier, le 11 )

Je suis allée faire des courses se soir. Je reviens à ma cabine d'autobus et je m'assoies. L'autobus passe dans 10 minutes de toute façon. Donc, une fois assise, je bois tranquillement mon thé glacé 0 calories ( Yeah! ) et j'entends au loin quelqu'un crier. Crier assez fort. Avec un language de "yo, cr*ss, c'est quoi ton problème" ... Préjugé certe, mais j'étais certaine que c'était une bande de jeunes noirs car ils ont le don de se faire entendre même s'ils sont que deux.

Force est d'admettre que, bien non, c'est un jeune couple ( elle 18-19 ans, lui 22 ans environ ) qui s'engueule. En fait, c'est Monsieur qui l'engueule comme du poisson pourri. Et il essaie de l'intimider de part son "petit" corps de "yo", en bombant le torse et en faisant un mouvement vers l'avant ( c'est difficile à expliquer ). Il lui cri après, à 2 pouces du visage. La fille est au bord des larmes. Et il dit : Commence pas à pleurer, ça va me faire encore plus pomper ( violence psychologique ).

Et ...

Il fait L'ERREUR ! Ben oui, il la pogne sévèrement par le bras pis l'attire rapidement vers lui. La fille a mal, ça se voit bien. Il continue à gueuler pis il frappe dans la fenêtre de l'abris bus. Ça m'a suffit pour prendre mon cellulaire et composer le 911. La vitre qui sépare moi et l'ost* de fou est opaque et ils sont à l'extérieur. Donc je commence mon signalement ... Je suis stressée à en avoir la voix chevrotante. L'autobus arrive, je suis toujours au cellulaire. J'embarque, et eux aussi. Et pendant le court trajet, mon cellulaire coupe. Plus de batteries (comme dans les films !). Merdouille ! Je ne sais pas où le tit couple débarque moi là ! Et je n'ai pas donné de description physique.

Donc rendue à mon arrêt, je débarque ... Et eux aussi ! Sur le coin se trouve un couche-tard et l'autre côté un Tim. Ils se dirigent vers le C-T, alors moi je me dirige vers la cabine téléphone du Tim. Je resignale le 911. Et recontinue ma signalisation. Description physique, le couple revenait de chez Zellers et avait une grosse boîte de four Micro-Ondes. Donc finalement, j'arrive à la fin, et je raccroche. Je suis restée 5 minutes sur le coin à attendre la police (espérer qu'elle s'en vienne, l'opérateur m'a dit que la police s'en venait). Après 5 minutes, ne voyons toujours rien, je décide de me diriger vers chez moi. De toute façon, le couple est dans un autre abri-bus où ils attendent un autre autobus. Je vais au dépanneur acheter ce dont il me manque et .... En sortant ! Surprise, je dois un tout petit flash au loin bleu et rouge. Les policiers venaient d'arriver sur les lieux ! Je suis beaucoup trop loin pour voir ce qui se passe mais j'arrive à deviner les 2 agents de par leur habits.
Au fond de moi, je sais que j'ai fait une maudite bonne action...

Certes, c'est du cas par cas. Dans mon cas, quand j'ai vu le jeune serrer fort le bras de sa copine, je me suis dit que je ne pouvais pas être témoin d'un acte de la sorte sans rien faire. D'autres gens seraient sans doute restés là, sans rien faire. D'autres au contraire seraient intervenues sans même appeler la police. D'autres pourraient me dire que j'ai peut-être simplement rajouter de l'huile sur leu, qu'en arrivant à la maison, il va peut-être vraiment la battre ! Cependant, lorsque j'ai agis, je n'ai pas analyser la situation, j'ai agis selon mes valeurs et mes convictions ...

Ouais, je suis bien fière de moi ce soir !

Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Bavard
Bavard
avatar
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Sherbrooke
Age : 54
Messages : 188
MessageSujet: Re: Mon premier signalement ...   Ven 12 Aoû - 22:16

Bonjour Laura,

Tout à fait intolérable que de tolérer quelque forme de violence que ce soit.
Tu as bien fait de réagir comme tu l'as fait.

Perso., peut-être est-ce parce que j'enseigne à des jeunes, mais ma réaction aurait probablement été plus drastique (je l'ai déjà fait), dans le genre :"Kossé tu fais là toé chose?". Ce qui, j'en suis consciente, pourrait un jour faire en sorte de m'attribuer directement une belle taloche sur la baboune...Remarque que je serais peut-être bien plus peureuse si j'habitais Mtl.

Quoi qu'il en soit, je crois définitivement qu'il faille réagir à cette forme de violence qui malheureusement, est beaucoup trop présente. Il me semble qu'elle soit de plus en plus répandue d'ailleurs.

C'est bien beau le "vivre et laisser vivre", mais y a toujours ben des limites...

Bonne fin de journée,
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Grand bavard
Grand bavard
avatar
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Montréal
Age : 30
Messages : 243
MessageSujet: Re: Mon premier signalement ...   Ven 12 Aoû - 22:19

Merci beaucoup pour ton petit mot sourire



Effectivement, du haut de mes 5p4, j'ai pas oser m'en mêler directement par crainte .... À montréal, un couteaux ou un fusil .... J'ai peut-être un peu trop peur, ou j'ai trop vu de film, mais le gars avait pas l'air d'un enfant de coeur si tu vois ce que je veux dire ....



Et s'il a pogné la fille que j'ai vu qu'il a pogné, effectivement, il aurait pu m'en foutre une !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mon premier signalement ...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon premier signalement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Harry Roselmack : Premier JT ce soir à 20 heures
» Sarkozy, premier bilan
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"
» TD Premier quadri
» Le Premier Colon.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touski :: Méli-Mélo :: Faits vécus-